Ail rose de Lautrec

France bleu 10 septembre 2014

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Interview SISQA 2011-RCF

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez notre travail et nos produits? Dites le en cliquant sur "j'aime" et recevez avec votre commande des feuillets recettes à base d'ail rose de Lautrec.

L’ensemble des recettes sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé.

Soigner les maux de gorge.

Prendre une gousse d’ail, de préférence un des petits grains situés à l’intérieur des têtes. L’éplucher soigneusement sans trop toucher la partie blanche et charnue du caïeu ainsi dévoilé.

Sucer sans croquer le grain durant 15 min. Une fois ce laps de temps dépassé, jeter le grain. Pour des maux de gorge légers, un grain doit suffire. Lors de la succion, le grain d’ail libère de façon continue ses éléments sulfurés qui inhibe les bactéries et antigènes responsables du mal de gorge.

 

Soigner les quintes de toux sèche.

Eplucher et piler un grain d’ail rose sain. La gousse doit être assez grosse de préférence une de celle située sur la couronne de la tête d’ail.

Faire chauffer un verre de lait et y ajouter votre ail préalablement pilé. Laisser cuire sans que le lait ne monte. Y ajouter in fine une cuillère à soupe de miel.

Prendre de préférence le soir avant de se coucher, l’action combinée du lait, de l’ail et du miel, permettra d’adoucir la toux et de lutter contre les irritations.

 

Soigner les verrues.

Eplucher et piler un petit grain d’ail.

Faire chauffer du lard ou de la graisse de volaille jusqu’à liquéfaction. Laisser refroidir et avant que le gras ne s’épaississe y ajouter l’ail pilé préalablement et mélanger soigneusement.

Utiliser comme pommade sur les verrues.

Le mélange peu se conserver au frigidaire, mais l’ail pilé en contact avec l’air risque de s’oxyder après un jour ou deux, et de perdre ses vertus thérapeutiques.