L’allicine de l’ail.

 

Formule semi-développée de l’allicine

           

 L’allicine de l’ail, une molécule   qui vous veut du bien.

L’allicine, composé organo-sulfuré, est abondant dans l’ail. Ce composé incolore avec une odeur piquante présente de nombreuses propriétés anti-bactérienne et anti-fongique.

Ci-dessous quelques extraits de publication internationale sur les effets de cette molécule.

 

L’inhibition de la streptolysine O par l’allicine – un composant actif de l’ail.

Arzanlou M , S Bohlooli .

Source

Département de microbiologie, faculté de médecine, Ardabil Université des sciences médicales, Ardabil, Iran. m.arzanlou @ arums.ac.ir

Extrait

Streptolysine O (SLO) est une toxine puissante produite par cytolytique presque toutes les souches de streptocoques du groupe A et est considéré comme un important facteur de virulence de cette bactérie. Dans cette étude, nous avons étudié l’effet d’extraits d’ail et de l’allicine aqueuse sur l’activité hémolytique du SLO. Tous les matériaux testés potentiellement inhibé l’activité hémolytique SLO. L’allicine neutralisé SLO à la dose-et temps-dépendante. Une incubation de 15 min de SLO avec 35 microg allicine totalement inhibé l’activité hémolytique du SLO [IC (50) (concentration nécessaire pour atteindre la moitié de l’inhibition maximale) = 5,97 microg]. L’activité inhibitrice d’un extrait d’ail était vieille équipotent à une pure allicine (IC (50) = 6,27 microg; P En revanche, l’extrait d’ail frais a inhibé la SLO activité hémolytique à des concentrations inférieures (IC (50) = 1,59 microlitre; 1,9 microg allicine). L’effet inhibiteur de l’allicine a été restaurée par l’addition de réduire la TNT agent à 2 mM, ce qui suggère que l’allicine inhibe probablement la SLO en se liant au résidu cystéine dans le site de liaison. Ces résultats indiquent une nouvelle activité pour l’allicine et l’allicine peut être un autre médicament potentiel contre les maladies à streptocoques. 

Potentiel antibactérien de l’ail dérivé allicine et son annulation par les composés sulfhydryle.

Fujisawa H , Watanabe K , K Suma , Origuchi K , H Matsufuji , Seki T , T Ariga .

Source

Nihon University Graduate School of Applied Sciences de la Vie, 1866 Kameino, Fujisawa, Kanagawa 252-8510, Japon.

Extrait

L’allicine (allyl 2-propenethiosulfinate), un principe antibactérien de l’ail, a beaucoup attiré l’attention, car il a une activité antimicrobienne puissante contre une gamme de micro-organismes, y compris Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline. Il ya eu de nombreux rapports sur les propriétés antibactériennes de l’allicine, mais aucune comparaison quantitative des activités antibactériennes entre l’extrait d’ail fraîchement préparés et des antibiotiques cliniquement utiles a été effectuée. Pour vérifier l’effet antibactérien substantielle de l’extrait d’ail aqueuse, nous l’avons comparé à ceux de l’allicine et plusieurs antibiotiques cliniquement utiles en utilisant deux bactéries représentatives on trouve couramment dans l’environnement humain, à Gram positif S. aureus et Gram-négatives d’Escherichia coli. L’extrait d’ail eu plus puissant anti-staphylococcique activité à un montant égal de l’allicine. En termes de pouvoir antibiotique contre les bactéries Gram-positives et Gram-négatif, l’allicine authentique avait à peu près 1-2% de la puissance de la streptomycine (vs S. aureus), 8% de celui de la vancomycine (vs S. aureus), et seulement 0,2% de celle de la colistine (vs E. coli). L’activité antibactérienne de l’allicine a été complètement aboli par la cystéine, le glutathion et la coenzyme A, mais pas par des non-SH-composés. L’oxygène dans la structure (-S (= O)-S-) de l’allicine fonctionne par conséquent pour libérer le fragment S-allyle, qui peut être un outil offensif contre les bactéries. 

Activité antipaludique de l’allicine, un composé biologiquement actif à partir de gousses d’ail.

Un Coppi , Cabinian M , D Mirelman , Sinnis P .

Source

Département de Parasitologie médicale, New York University School of Medicine, 341 East 25th Street, New York, NY 10010, Etats-Unis.

Extrait

L’incidence du paludisme est en augmentation, et il ya un besoin urgent d’identifier de nouvelles cibles médicamenteuses pour la prophylaxie et la chimiothérapie. Potentiels de nouvelles cibles médicamenteuses comprennent les protéases de Plasmodium qui jouent des rôles essentiels dans le cycle de vie du parasite. Nous avons précédemment montré que la protéine majeure de surface de Plasmodium sporozoïtes, la protéine circumsporozoïte (CSP), est traité par protéolyse une cystéine protéase parasitaire dérivée, et cet événement de transformation est temporellement associée à l’invasion des sporozoïtes de cellules hôtes. E-64, un inhibiteur de protéase cystéine, inhibe la transformation CSP et empêche l’invasion des cellules hôtes in vitro et in vivo. Ici, nous avons testé l’allicine, un inhibiteur de la protéase cystéine dans des extraits d’ail, pour sa capacité à inhiber l’infection du paludisme. À faibles concentrations, l’allicine n’était pas toxique pour soit des sporozoïtes ou des cellules de mammifères. A ces concentrations, l’allicine inhibée CSP traitement et empêché l’invasion des sporozoïtes de cellules hôtes in vitro. In vivo, les souris injectées avec l’allicine a diminué infections à Plasmodium par rapport aux témoins. Lorsque les sporozoïtes ont été traités avec l’allicine avant l’injection à des souris, l’infection palustre a été complètement empêché. Nous avons également testé l’allicine sur les stades érythrocytaires et a constaté qu’un traitement de 4 jours de l’allicine administré par voie orale ou par voie intraveineuse parasitémies a considérablement diminué et augmenté la survie des souris infectées par 10 jours. Ensemble, ces expériences démontrent que l’inhibiteur de protéase cystéine même peut cibler deux différents stades du cycle de vie chez l’hôte vertébré.